Le deuil j'en parle

Blog de l'association le deuil j'en parle.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Soirée festive 2018

, 18:01 - Lien permanent

Bourbon-Street-Idron.jpg, mai 2020Même en deuil, on peut vivre des moments légers et joyeux

Mars 2018 : notre groupe de parents : Deuil et famille, parlons-en ! se réunit comme tous les mois. Des trois mamans qui ont participé à la création de ce groupe, deux continuent à venir très régulièrement. Des liens très forts se sont créés entre elles et les deux animatrices.

Elles avancent sur leur chemin de deuil, et là, elles nous annoncent qu'elles ne souhaitent plus participer au groupe. En septembre 2017, nous avions décidé d'accueillir les parents des enfants qui participeraient à la nouvelle Boîte à Souvenirs et cette étape s'était très bien passée. La dynamique du groupe était bonne, soutenante, rassurante.

Cette étape est logique et bienvenue. Nous leur avons souhaité bonne route. Cependant, l'envie de se revoir était très présente entre les membres du groupe, les animatrices et elles.

Chaque année, dans les ateliers pour les enfants, lors de la séparation le dernier jour, les enfants demandent s'ils se reverront. C'est aussi une étape importante de pouvoir se dire au revoir sans crainte.

De tous ces constats est née une idée : une fois par an, à la fin de l'année scolaire, juste avant l'été, se retrouver, parents et enfants réunis, pour un moment léger et festif.

IMG_0293.jpeg, mai 2020Le 5 juillet 2018, nous nous sommes retrouvés au Bourbon Street, à Idron, un bar musical qui propose des tapas et de belles animations musicales. L'association avait invité toutes les familles qui avaient participé aux ateliers enfants et/ou au groupe parents. Huit adultes et huit enfants étaient présents. Même s'ils ne se connaissaient pas au début, les enfants ont tout de suite eu plaisir à être ensemble. Une table enfants, une table parents, des conversations, des rires, de la légèreté, de la douceur, cette soirée était un beau moment de répit.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.ledeuiljenparle.com/index.php?trackback/11

Fil des commentaires de ce billet