Le deuil j'en parle

Blog de l'association le deuil j'en parle.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Journée festive 2019

, 20:25 - Lien permanent

smiley-colorés.jpg, mai 2020 Un temps pour se sentir joyeux, en famille...

Après notre soirée en juillet 2018, tout le monde était très content. C'était un bon moment partagé, joyeux, informel, agréable autant pour les enfants que les parents.

Pour l'année 2019, nous décidons de reproduire cette action.

logo.png, mai 2020Une fois encore, la fondation OCIRP nous soutient dans cet évènement. A chaque action que nous menons, nous prenons toujours un temps pour faire un retour avec les participants pour avoir leurs ressentis et leurs suggestions.

Plusieurs participants aimeraient que dans la journée, il y ait un moment d'activité ensemble avant la soirée festive. Alors, cette année, nous sollicitons Sandra, art-thérapeute, qui est intervenue auprès du groupe d'enfants pour nous proposer une animation familiale.

montagnes-soleil.jpg, mai 2020 Elle propose de réaliser un tableau de sable par famille, un lever ou coucher de soleil, selon comment chaque famille l'interprètera.

logo-lacaou.jpg, mai 2020Le Centre d'Animation nous accueille pour cette rencontre. Quatre familles se joignent à nous. Ce temps est à la fois doux et suscite de nombreux échanges au coeur des familles et entre elles. Il y a de jolis éclats de rire, de la complicité, quelques chamailleries, de l'entraide et de l'art. Le soir, nous retrouvons d'autres familles au Bar Musical le Bourbon Street pour partager quelques tapas.

Bourbon-Street-Idron.jpg, mai 2020Dix adultes et huit enfants étaient présents le soir. La soirée a été légère et délicieusement joyeuse. Il y a eu des échanges empreints de sérieux, des projets de vacances, des envies de se voir dans l'été, des projets de vie évoqués, des sourires, une belle complicité.

Nous avons rencontré des enfants que nous ne connaissions pas, des compagnons, membres de la famille que nous n'avions jamais eu l'occasion de rencontrer. Nous avons tous passé une belle journée et une belle soirée et tout le monde souhaite que cela se reproduise l'année prochaine.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.ledeuiljenparle.com/index.php?trackback/12

Fil des commentaires de ce billet