Le deuil j'en parle

Blog de l'association le deuil j'en parle.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Deuil et école

, 22:25 - Lien permanent

banc-ecolier.jpg, mai 2020 Animations pédagogiques : Réfléchir ensemble pour accueillir au mieux l'enfant endeuillé à son retour à l'école

Au début de la vie de l'association, Laurence a animé plusieurs conférences publiques sur le deuil. Cela a été l'occasion de belles rencontres avec, par exemple, des enseignants, des psychologues scolaires, des personnels de crèche, des psychologues et médecins et bien sûr des familles.

Entre Corinne, psychologue à l'éducation nationale, et Laurence, une complicité est très vite apparue. Il leur semblait évident que leurs compétences pouvaient s'enrichir l'une de l'autre.

sac-école.png, mai 2020La thématique de l'accueil de l'enfant endeuillé lors de son retour en classe est vite apparue comme très intéressante dans ce partenariat naissant.

De cet intérêt et de leurs échanges, une proposition d'animation pédagogique autour de cette thématique s'est construite.

Soutenue par la fondation d'entreprise OCIRP, organisée au sein de l'éducation nationale, cette action a été mise en place, auprès de petits groupes d'enseignants, pendant l'année scolaire 2018-2019.

Mélange d'apports théoriques sur le processus de deuil de l'enfant, d'échanges de situations, de questionnements, de la place de l'école, des partenaires locaux, ces temps de rencontres, co-animés par Corinne et Laurence, se sont révélés très riches.

logo.png, mai 2020

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.ledeuiljenparle.com/index.php?trackback/5

Fil des commentaires de ce billet