Le deuil j'en parle

Blog de l'association le deuil j'en parle.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Témoignage de Patricia : les Ateliers Enfants et le Groupe de Soutien pour les Parents

, 14:46 - Lien permanent

coeur-photo-AE.jpg, mai 2020 Témoin des débuts de l'association, Patricia vous parle des ateliers pour les enfants endeuillés auxquels ses enfants ont assisté et du groupe de parents, auquel elle a participé dès ses tout débuts.

Voilà bientôt 5 ans que mes 2 enfants, tour à tour, ont participé aux ateliers enfants animés par Laurence et Catherine, suite au décès brutal de leur tante (ma sœur).

Très rapidement une autre maman et moi-même avons demandé à Laurence, si, nous aussi les parents, nous pouvions nous réunir. Des liens étaient en train de se créer dans les couloirs du lieu où se déroulaient les ateliers de nos enfants. Et c’est ainsi que le groupe de parole des parents est « né » je crois bien. Puis ce groupe au fil du temps s’est étoffé. C’était un lieu de libération, d’échanges, d’écoute, de bienveillance, de rires, de larmes, de conseils, dans une confiance la plus totale.

Laurence est un soleil qui m’a réchauffée lorsque j’avais si froid. Son aide a été précieuse. Et 5 ans plus tard, elle est toujours là, à veiller et briller telle un bonne étoile.

Patricia


Merci Patricia pour ce témoignage et pour ta confiance. Tu te souviens bien, le groupe des parents est né grâce à votre souhait à toi et les autres parents présents à cette époque. Il a un peu évolué depuis 2015, puisqu'aujourd'hui, je l'anime seule et en 2020, nous avons expérimenté les rencontres virtuelles. C'est toujours la même belle énergie qui anime ce groupe.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.ledeuiljenparle.com/index.php?trackback/19

Fil des commentaires de ce billet