Le deuil j'en parle

Blog de l'association le deuil j'en parle.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Le Centre d'Animation du Lacaoü

, 09:06 - Lien permanent

logo-lacaou.jpg, mai 2020 Lieu d'accueil

En 2016, pour faire les premiers ateliers pour les enfants, nous avons cherché un lieu pour nous accueillir. A l'époque, nous avons loué une salle au Complexe de la République à Pau. Bon, il faut bien dire ce qui est, ce n'était pas idéal. Mais cela nous a permis de commencer.

Après deux ateliers, nous nous sommes dit qu'il fallait trouver un lieu plus adapté aux enfants, plus convivial. Quelques mois plus tard, nous avions constitué un groupe d'enfants, nous avions le financement, nous avions deux animatrices ultra motivées, il ne nous manquait plus qu'un lieu. Nous avons alors fait la connaissance de Béatrice, directrice du Centre d'Animation du Lacaoü.

Lacaou-ext.jpg, mai 2020Lorsque nous lui avons expliqué les objectifs de l'association et des ateliers, elle nous a ouvert grand les portes pour nous accueillir. Nous avons décidé de travailler ensemble sur cette question du deuil, de l'accompagnement des endeuillés au-delà des ateliers.

RAM-AE-Lacaou.jpeg, mai 2020 Depuis 2017, nous organisons les ateliers enfants une fois par an dans les locaux du Relais Assistantes Maternelles, les rencontres avec les parents dans le coin ado tous les mois et ponctuellement, d'autres activités dans ces locaux. Un travail de réflexion s'est engagé avec l'équipe du Lacaoü et cela a donné lieu à l'expérimentation des permanences pour les adolescents et leurs familles, mais aussi à un groupe de soutien pour les endeuillés après un suicide, à des "cafés papote" autour de la question du deuil. Ces échanges sont très riches pour notre association. Vue-ext-Lacaou.jpg, mai 2020
C'est un partenariat qui est essentiel pour notre association et qui nous permet de réaliser nos différentes actions dans de très agréables conditions matérielles.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.ledeuiljenparle.com/index.php?trackback/13

Fil des commentaires de ce billet