Le deuil j'en parle

Blog de l'association le deuil j'en parle.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Fondation d'entreprise OCIRP

, 12:13 - Lien permanent

logo.png, mai 2020Historiquement, la fondation soutient des actions pour accompagner les orphelins et leurs familles.

window-view-1081788_1920.jpg, mai 2020Pendant 10 ans, la fondation "Au coeur de la famille" a eu pour objectif de faire connaître et reconnaître la situation des enfants et jeunes orphelins en France.

Elle est composée d'une équipe très proche des associations locales. Mais au-delà de ce soutien, la fondation rassemble un comité de scientifiques qui étudient les conséquences de la mort d'un parent pendant l'enfance et l'adolescence. Tous les ans, la fondation invite tous ses partenaires à une journée d'études afin de nous partager les nouvelles connaissances sur cette thématique. C'est aussi l'occasion de se rencontrer entre associations, de partager nos expériences de terrain. Ce sont des moments essentiels pour notre association et nous essayons d'être présent chaque année.

Vous pouvez consulter leur site. C'est une mine d'informations pour vous qui êtes concerné, vous qui voulez aider un proche, un ami dans cette situation d'orphelinage, vous qui professionnellement accompagnez des familles.

Depuis 2019, la fondation : "Au coeur de la famille" a élargi ses actions sur trois axes : - agir pour les orphelins, - accompagner les veuves et les veufs, - favoriser l'autonomie.

Vous pouvez aussi trouver de la documentation, par exemple : être orphelin : les conséquences sur la vie de tous les jours ou encore l'enquête sur l'école et les orphelins. Nous vous souhaitons une belle découverte de leur site.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.ledeuiljenparle.com/index.php?trackback/7

Fil des commentaires de ce billet